Les opérateurs de jeux essaient par tous les moyens de prévenir les joueurs contre les risques d’addiction. Ainsi, de gros moyens financiers sont déployés afin d’éviter que le jeu devienne source de problème et que les joueurs n’entrent dans un véritable système d’engrenage. C’est la raison pour laquelle la majorité des sites de jeux en ligne emploient des professionnels qui sont à l’écoute des joueurs compulsifs pour leur venir en aide. Même si les joueurs ont la possibilité de demander leur auto-exclusion, il reste un nombre important de joueurs qui ne demandent pas à faire partie de cette liste. Ils ne prennent pas conscience qu’ils sont des joueurs addictifs, et entrent donc dans une spirale infernale.

C’est le cas d’un couple chinois, originaire de la ville de Dongguan, qui a commis l’horreur pour pouvoir continuer à jouer en ligne. Agés tous deux de moins de 21 ans, ils se sont rencontrés dans un cybercafé. Leur passion pour le jeu ne les a jamais quitté, même quand leur premier enfant a vu le jour en 2008. Sans aucun remord, ils laissent l’enfant seul à leur domicile pour se rendre au cybercafé qui se trouve à une trentaine de kilomètres. Un an plus tard, leur second enfant naît, et ils n’ont pas les moyens financiers de subvenir à leurs besoins. C’est alors que leur vient l’idée atroce de vendre cet enfant, non pas pour nourrir le reste de la famille, mais pour continuer à jouer en ligne. Contre la modique somme de 325 euros, ils n’hésitent pas à donner leur fille.

Malheureusement, l’histoire ne s’arrête pas là… Le couple perd de plus en plus d’argent dans les sites de jeux en ligne, ce qui le conduit une fois encore à vendre l’ainé de leurs enfants. Mais cette fois, ils obtiennent 3 250 euros. Immédiatement, le jeune couple chinois comprend que vendre ses enfants est une rente financière importante, c’est la raison pour laquelle ils décident de faire un troisième enfant qui sera à son tour vendu contre une somme identique. Une fois alertées, les autorités chinoises ont immédiatement arrêté le couple qui a reconnu avoir mis au monde des enfants dans le seul but de les vendre.

Ce fait divers horrible, n’est pourtant pas le seul. L’an dernier un couple sud-coréen a été inculpé car ils s’occupaient à longueur de journée d’un bébé virtuel sur un jeu en ligne, et de ce fait  ils avaient laissé mourir de fin leur bébé de trois mois.