Qui est Laurent Lassiaz ?

Directeur du troisième plus grand établissement dans le secteur du casino, Laurent Lassiaz est devenu depuis quelques années une des personnalités incontournables de l’univers du jeu d’argent en France. Il s’affirme aussi, de plus en plus, comme un dirigeant innovateur qui a déjà réformé l’organisation du groupe Moliflor qui l’avait engagé et qui s’apprête actuellement avec Joaonline à intégrer les jeux en ligne à ses activités.

Les débuts de Laurent Lassiaz

Laurent Lassiaz a débuté dans le monde des affaires en 1989 avec le lancement de sa société de livraison de pizzas à domicile, le US Food. Cette première expérience lui a permis d’apprendre toutes les ficelles du métier pour devenir un maître de la distribution. Le succès de cette société lui a aussi ouvert les portes pour une grande carrière professionnelle. Cela a été renforcé par un diplôme obtenu à l’Institut Européen des Affaires (l’IEA) à Paris.

Spécialiste reconnu dans la distribution, Laurent Lassiaz est recruté par les sociétés américaines Pizza Hut et Kentucky Fried Chicken en 1995 en tant que Directeur des opérations en France. Il remplit alors avec succès sa mission qui est celle de mettre à la disposition des consommateurs les produits de ces deux sociétés. Sous son impulsion, Pizza Hut et Kentucky Fried Chicken (KFC) connaissent un développement considérable dans l’Hexagone. La carrière de Laurent Lassiaz se poursuivra ensuite chez Pinkie où il sera nommé Directeur du réseau.

L’année 1999 marque l’entrée de Laurent Lassiaz dans le groupe Club Méditerranée. Il commence en tant que Directeur des opérations en France, Italie, Suisse et pays de l’Est. Par la suite, il est nommé Directeur général des opérations en Europe, Afrique et Moyen Orient. Finalement, il deviendra PDG de Kookaï puis du groupe Petit Boy. Sa carrière prendra alors une autre tournure puisqu’il va s’engager dans une nouvelle étape en acceptant le poste de Président directeur général pour le groupe Moliflor.

Les rôles de Laurent Lassiaz chez Moliflor

Laurent Lassiaz devient le Président directeur général du groupe Casinos Moliflor Loisirs en 2007. Ce groupe se classait alors comme le troisième établissement en matière de casinos en France. Dès son arrivée dans la société, Laurent Lassiaz apportera une vision nouvelle qui va bouleverser l’organisation du groupe : il veut donner une nouvelle image aux casinos Moliflor. Pour le nouveau PDG, le casino doit s’émanciper de son image élitiste pour toucher un public plus large.

Mettant en pratique cette vision de son nouveau Président directeur général, le groupe Moliflor commence par apporter une plus grande diversité de services dans ses casinos. L’activité de restauration est renforcée et devient plus indépendante des activités de casinos. Parallèlement, le groupe Moliflor se lance aussi dans les domaines de l’hôtellerie et du Spa.

De Moliflor à Joa

Pour gérer ce nouveau panel d’activités, Laurent Lassiaz transforme le groupe Moliflor qui change son enseigne et devient le groupe Joa. Les casinos Moliflor sont désormais connus sous l’appellation JoaCasinos. Les activités du groupe Joa se renforcent et se multiplient. JoaCasinos demeure le troisième réseau de casinos en France et organise des tournois d’envergure comme le JoaRoyale Poker Tour. Les autres activités connaissent aussi un franc succès notamment la chaîne de restauration Joa. Les projets JoaHotellerie, JoaCafé et JoaSpa sont aussi très prometteurs avec la création d’emploi, le divertissement et l’animation.

Dans le domaine du jeu, JoaCasinos s’est associé à Playtech pour offrir une autre facette internet à ses casinos. Ce projet débuta par une salle de poker en ligne basée sur l’interface technique de Playtech. Avec sa clientèle d’habitués des casinos et sa grande réputation dans le domaine du jeu, le succès des jeux en ligne ne se fit pas attendre.

De plus, pour garantir une bonne pénétration de ce marché concurrentiel, JoaCasinos a uniquement proposé en premier lieu un jeu entièrement gratuit pour le poker. Ce succès entraînera la création de l’activité JoaOnline. Conscient des potentiels offerts par le jeu sur internet, le PDG de JoaGroupe Laurent Lassiaz a aussi engagé la société dans une alliance avec la société SportingBet pour lancer une activité de paris sportifs en ligne. Cela a débouché sur le dépôt d’une demande de licence auprès de l’autorité de régulation des jeux en ligne, marquant ainsi l’engagement du groupe à développer ce type d’activités.