Depuis que la roulette a été créée au début du XVIIème siècle en Italie, elle n’a connu que de légères transformations. Ce jeu de hasard très prisé par les joueurs du monde entier connait un engouement tout particulier à Las Vegas. Cette cité des jeux qui affiche des résultats inquiétants ces dernières années a été très échaudée par le fait de perdre la première place mondiale dans le domaine des jeux d’argent qui lui avait permis d’acquérir une renommée internationale. Mais Las Vegas n’a pas l’intention de rester les bras croisés et compte bien occuper de nouveau sa place de leader des jeux, loin devant Macao. C’est la raison pour laquelle les établissements implantés à Las Vegas redoublent d’imagination pour attirer les clients.

La dernière innovation en date est la métamorphose de la roulette traditionnelle. Dorénavant appelée Double Action Roulette, cette dernière comprend 2 roulettes qui tournent dans les sens opposés. Ainsi le joueur peut miser deux fois. Mais le plus surprenant, c’est que la table comprend également un Side Bet qui permet de multiplier la mise par 1 200 lorsque des numéros gagnants identiques sortent sur les 2 tables. Le premier établissement au monde à proposer cette nouveauté est le M Resort SPA Casino. Richard Fitoussi, le vice-président du Marketing International de ce complexe de jeu, est à l’origine de cette innovation qu’il a brevetée. Ce français a eu l’ingénieuse idée de révolutionner le monde des jeux en créant un nouveau genre de roulette.

Cette nouveauté marque un tournant décisif dans le monde des jeux car jusqu’à présent les jeux traditionnels n’avaient jamais connus de changements aussi importants. Peu de personnes ont pris le risque de proposer de nouvelles technologies dans cette catégorie de jeux, et Richard Fitoussi semble avoir pris la bonne décision en se lançant sur ce marché. D’après les premiers échos, la Double Action Roulette connait un succès certain qui risque d’augmenter considérablement grâce au bouche-à-oreille. Il est fort probable que cette nouvelle machine s’exporte dans de nombreux établissements de jeux du monde entier.