Le Blackjack est un jeu de cartes très prisé dans les établissements de jeux. Il comprend de très nombreux adeptes à travers le monde et certains ne s’y sont pas trompés en développant une très large variété de ce jeu. Avec l’ouverture des jeux en ligne, les joueurs peuvent depuis juin dernier jouer en toute légalité de chez eux à toute heure, de jour comme de nuit. C’est cet engouement pour ce jeu qui a donné l’idée à Christophe Claret, très célèbre horloger de renommée mondiale, de créer la toute première montre au monde qui permet de jouer au blackjack, à la roulette et au craps.
Imaginez un peu la prouesse technologique de ce petit bijou :  

– Pour jouer au blackjack, la partie inférieure du cadran offre plusieurs emplacements où sont situées les cartes (2 visibles et 2 cachées). La partie supérieure, en revanche, est consacrée au croupier (1 visible et 2 cachées). Ce jeu bénéficie même d’une sonnerie.
– Pour jouer au craps, vous disposez d’une paire de dés de 1,5 mm de côté qui sont logés dans la case 4 heures.
– Pour jouer à la roulette, il vous suffit de retourner la montre pour voir apparaître un véritable plateau tournant. Une flèche remplace la bille, et il suffit d’effectuer quelques mouvements pour la voir s’arrêter sur un chiffre compris entre 0 et 36.

Cette montre vendue 250 000 dollars, a été éditée en 21 exemplaires seulement. Elle a nécessité 501 composants, et sa complexité justifie son prix élevé. Outre de l’or jaune et de l’or blanc, la montre comprend des diamants, des rubis, des émeraudes et des saphirs. Le bracelet est quant à lui en peau de reptile.

Il est certain qu’avec la vente de cette montre, Christophe Claret conforte sa place dans le monde de l’horlogerie de très haut de gamme.